Conditions générales de commande et de livraison ESSENS valables pour ESSENS France

Seuls les membre du Club ESSENS enregistrés sont autorisés à acheter des produits ESSENS.

COMMANDES E-SHOP

  • Les produits ESSENS peuvent être commandés sur la boutique en ligne (e-shop) sur le site internet www.essensworld.fr
  • Les produits sélectionnés sont placés dans le panier qui se trouve dans le coin en haut à droite.
  • Avant de valider la commande, le membre du Club ESSENS peut visualiser le prix final ainsi que la valeur de points de la commande.
  • Pour pouvoir utiliser les commissions pour régler partiellement la commande, un code PIN à 4 chiffres est demandé.
  • Les prix ESSENS sont fixés par une liste de prix valide disponible sur le site www.essensworld.fr , disponible dans la section SUPPORT.
  • Concernant les produits promotionnels, ESSENS se réserve le droit d’apporter d’éventuelles modifications et déclare qu’il ne s’agit pas d’une offre publique et peut refuser des commandes dans certains cas graves.
  • Les commandes passées dans l’e-shop peuvent être réglées par carte bancaire (par exemple VISA, VISA Electron, MasterCard, Maestro, etc.) sur la passerelle de paiement GP Webpay.
  • Une fois le paiement réalisé, la valeur de points de la commande est immédiatement ajoutée à notre système.
  • Si certains produits arrivent en rupture de stock lors de la création de la commande, le membre du Club ESSENS sera contacté par un opérateur et ils conviendront ensemble de la marche à suivre.

COMMANDES PAR TÉLÉPHONE

  • Les produits ESSENS peuvent être commandés par téléphone au : (+33) (0)4 28 350 880 (ligne fixe)
  • L’opérateur saisit la commande dans le système de commande sur la base des critères du membre.
  • Pour pouvoir appliquer vos commissions pour régler une partie de la commande, votre code PIN à 4 chiffres vous sera demandé.
  • Les commandes effectuées par téléphone peuvent être réglées uniquement par carte bancaire. Une fois la commande validée, il suffit de se rendre dans votre espace membre, rubrique MON BUREAU / MES COMMANDES puis de cliquer sur la carte bancaire rouge qui se trouve au bout de la ligne  de votre commande afin d’ouvrir le processus de paiement. Une fois le paiement validé, il convient de contacter à nouveau l’opérateur afin que la commande puisse être traitée.
  • Les commandes peuvent être passées par téléphone chaque jour ouvré, de 9h00 à 16h30.
  • Durant l’appel, l’opérateur récapitulera la commande, qui doit être acceptée par le membre ; toute plainte ou réclamation ultérieure ne sera pas prise en compte.

COMMANDES PAR E-MAIL

  • Les produits ESSENS peuvent être commandés par e-mail à l’adresse [email protected].
  • La commande doit contenir les informations suivantes : produits choisis, quantité et adresse de livraison ainsi que l’identifiant  de membre du club ESSENS, donné au membre lors de son inscription.
  • Pour pouvoir utiliser les commissions pour régler partiellement la commande, un code PIN à 4 chiffres doit être indiqué.
  • Les commandes effectuées par e-mail peuvent être réglées uniquement par carte bancaire. Une fois la commande validée, il suffit de se rendre dans votre espace membre, rubrique MON BUREAU / MES COMMANDES puis de cliquer sur la carte bancaire rouge qui se trouve au bout de la ligne  de votre commande afin d’ouvrir le processus de paiement. Une fois le paiement validé, il convient de contacter à nouveau l’opérateur afin que la commande puisse être traitée.
  • Si certains produits arrivent en rupture de stock lors de la création de la commande, le membre du Club ESSENS sera contacté par un opérateur et ils conviendront ensemble de la marche à suivre.
  • Les commandes reçues par e-mail après 16h30 un jour ouvré seront traitées le jour ouvré suivant.

COMMANDES SUR PLACE

  • Les commandes personnelles peuvent être effectuées à notre succursale ESSENS : Camí Vell d´Albal 77, 46469 Beniparrell – Valencia
  • Les commandes effectuées sur place peuvent être réglées en espèces uniquement.
  • Pour pouvoir appliquer vos commissions pour régler une partie de la commande (jusqu`à 90 % du montant total de la commande), votre code PIN à 4 chiffres vous sera demandé.
  • Le client est tenu de vérifier sa commande avant de quitter le magasin. Après avoir quitté le magasin, aucun remboursement ne peut être réclamé en cas de produit manquant ou d`emballage incomplet.
  • Les heures d’ouverture les jours ouvrés sont de 9h00 à 17h00 (sauf jours fériés).

DATE LIMITE POUR LA COMPTABILISATION DES POINTS 

  • LES MOIS CIVILS SONT CALCULES SELON LA ZONE HORAIRE CET/CEST
  • Les points sont calculés mensuellement : du premier au dernier jour du mois civil.
  • Pour les commandes effectuées via l’e-shop et payées par carte bancaire, les points sont crédités immédiatement une fois le paiement validé. Pour être comptabilisée dans le mois en cours, le paiement doit être validée avant le dernier jour du mois, à 23 h 59.
  • Les commandes passées par téléphone et par e-mail sont acceptées et traitées uniquement les jours ouvrés jusqu’à 16 h 30 (les commandes reçues après 16 h 30 sont traitées et prises en compte le jour ouvré suivant, la valeur des points des commandes reçues par téléphone ou par e-mail est créditée une fois le paiement reçu).
  • En cas d’annulation d’une facture ou d’une partie d’une facture, la valeur des points est déduite le mois de l’annulation.
  • Pour les commandes payées par carte bancaire, l’annulation de la facture ou d’une partie de la facture est prise en compte pour le mois durant lequel elle a été payée si elle est annulée avant le 9 du mois suivant. A partir du 10, l’annulation est comptabilisée le mois suivant. 

Par exemple une commande effectuée le 25 avril est annulée le 9 mai, les points sont déduits sur le mois d’avril. Si l’annulation de la même commande est réalisée le 10 mai, les points pour les produits annulés sont déduits en mai.

CONDITIONS DE LIVRAISON

Toute commande effectuée avant midi un jour ouvré est généralement expédiée le même jour. Ce délai peut être prolongé dans certaines conditions. Cela peut notamment se produire dans la période précédant les fêtes de Noël ou en cas de pic de commandes associées à des offres promotionnelles. Les colis sont livrés par la société de transport GLS/ASM, conformément aux conditions de livraison. Les commandes sont livrées normalement dans les 3 jours ouvrables. Les informations relatives aux délais de livraison peuvent varier en raison des conditions météorologiques et routières. Cela peut allonger de plusieurs jours le délai de livraison de votre commande.  

FRAIS DE LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE

  • Pour les commandes de plus de 100 points (limite de poids maximum de 30 kg), l’expédition est gratuite.
  • Pour les commandes de 50 à 99 points, les frais de port s’élèvent à 3 euros.
  • Pour les commandes de 0 à 49 points, les frais de port s’élèvent à 5 euros.
  • Si une commande n’est pas réceptionnée, les frais de livraison en sus sont à la charge du membre du club ESSENS.

 PROCÉDURE DE LIVRAISON DES COLIS GLS/ASM

  • Une fois votre commande examinée et acceptée, vous pourrez voir le numéro de suivi de votre colis dans votre profil ESSENS (section MON BUREAU / MES COMMANDES - icône camion). En cliquant sur cette icône, le suivi de votre colis s`affichera.
  • Un jour avant l`expédition, GLS/ASM enverra une notification automatique de la livraison du colis par SMS.
  • Il est possible d`organiser un enlèvement personnel dans de nombreuses agences officielles de GLS/ASM en le demandant via l`APP/Web du transporteur ou le numéro de téléphone de l`agence de destination.
  • En cas d`échec de la livraison, le livreur de GLS/ASM laissera un avis de passage à l`adresse indiquée ou tentera de vous contacter par téléphone. Après le deuxième échec de livraison, le colis sera laissé à l`agence GLS/ASM correspondant à votre code postal pendant les 7 jours suivants, période pendant laquelle le service clientèle GLS/ASM tentera de contacter le destinataire pour préciser les modalités de livraison ; si le colis n`est pas récupéré, il sera renvoyé à notre agence avec la pénalité correspondante.
  • L`ensemble du processus d`expédition peut être vérifié sur le site web : http://es.asmred.com/estado-envio/
  • En cas d`incident ou de demande de changement d`adresse, vous devez envoyer un e-mail à [email protected] avec votre numéro de membre, votre numéro de commande, en indiquant l`incident ou le changement d`adresse (adresse complète : rue, porte, escalier, étage, porte, code postal, ville et numéro de téléphone).

PROCÉDURE DE RÉCEPTION DES COLIS

  • Avant de réceptionner le colis auprès du livreur, il est nécessaire de vérifier l’emballage du colis et de s’assurer que celui-ci n`est pas endommagé (déformé, déchiré, collé avec un ruban adhésif qui n’est pas celui d’origine ou collé par-dessus le ruban adhésif d’origine ESSENS).
  • Si le colis semble endommagé, il doit être refusé auprès du livreur. Dans ce cas, merci de nous contacter immédiatement à l’adresse [email protected] ou au numéro de téléphone suivant : (+33) (0)4 28 350 880 (ligne fixe).
  • Dès que le colis aura été retourné à ESSENS, nous en enverrons un nouveau.
  • Si un colis endommagé est accepté, la garantie pour les produits endommagés pendant la livraison ne peut pas s’appliquer. 
  • Si le livreur ne vous remet pas le colis en mains propres et le laisse à la porte, dans le jardin, etc. et que le colis semble endommagé (déchiré, froissé, mouillé), il ne faut surtout pas l’ouvrir et le retourner à l’agence GLS de votre secteur. Une fois le colis ouvert par le membre, aucune compensation ne pourra être réclamé.
  • Si votre colis n’a pas pu vous être livré (destinataire injoignable, adresse erronée ou incomplète, nom du destinataire ne figurant pas sur la sonnette, etc.), votre colis sera envoyé au dépôt correspondant, où il devra être récupéré dans les jours suivants. Veuillez contacter directement la société de livraison pour plus d’informations. Le livreur devrait informer le destinataire du stockage du colis au dépôt, mais nous vous recommandons également de suivre le colis ; le lien de suivi peut être trouvé dans MON BUREAU > MES COMMANDES > icône camion ; en cas d`incidence, vous pouvez contacter ESSENS.
  • Si un colis n’est pas réceptionné par vos soins, il nous sera retourné.  La commande sera annulée et le montant des produits vous sera remboursé, sous une dizaine de jours. Les frais de port restent à votre charge. Vous pouvez alors passer une nouvelle commande. 

 

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